A Feast For the Vain

Publié le par Alex

Ariel :

L'invitation était claire
Je ferme les yeux... et maintenant j'y suis!

Maître de cérémonie :

Veuillez prendre place,
Notre hôte va faire son entrée!

Mephistopheles :

Tout le monde est ici,
Le festin va bientôt commencer.
Aujourd'hui, nous célébrons la vanité,
Mon péché favori!

Ariel :

Les chandeliers sont si grandioses
Que même le Ciel doit les voir!
Et mon cher ami déclare,
Que tout ce que je regarde pourrait être à moi...
C'est un miracle!
La vie jusqu'à maintenant a été un gâchis!
Vous m'avez prouvé,
Que par votre main que je peux être gâté!
Incroyable!
L'or et les scintillements m'aveuglent!
Si adorables,
Ces femmes issues de mes fantasmes les plus fous!

Mephistopheles :

Venez avec moi mes petits,
Amusons nous, nous sommes libres!
Levez votre verre et voyez
A quel point la vie peut être aisée!

Ariel et tous les convives :

Dans la splendeur de la nuit
J'ai trouvé de la compagnie.
J'ai l'impression que ma vie débute à nouveau!
Tous les excès me semblent justes,
Noyé que je suis dans l'extase!
Chaque étoile est comme un nouveau soleil!

Que la vie que j'ai connue disparaisse!
J'accepte le contrat!
Mais un point se doit d'être modifié,
Si je souhaite vivre pour toujours
Dans l'état où je suis aujourd'hui.
Je ne serai à vous que le jour où je mourrai.




Cette chanson sur le thème de la relation hommes/démons (encore une fois!) nous raconte, vous l'aurez compris, la tentation qui a mené au pacte entre Mephisto et Ariel dans Faust. Les deux derniers albums de Kamelot - l'un des tous meilleurs groupes de Power/Prog metal et mon groupe Américain préféré - y sont d'ailleurs dédiés et se nomment "Epica" (oui, un groupe de metal a eu la riche idée de se nommer Epica en hommage à ce fabuleux album) et "The Black Halo".

Publié dans Traduction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article