Karma

Publié le par Alex

Je suis un honorable roi,

D’or et de gloire,

Mais même les rois doivent mourir.

Ai-je été juste et vertueux ?

Qu’est-ce que la gloire ?

Je sais que j’ai brisé et pris des vies…

Et je me tiens ici,

Tel un simple et petit homme.

 

Qui donnerait son karma pour mon royaume?

Un simple rite sacrificiel pour rendre justice…

Le feu de mon âme rejette ma sagesse,

Car tout ce que nous faisons dans notre vie nous revient un jour.

 

Je suis un roi en crise,

Comptant les minutes.

Mon règne touche à sa fin,

Mes péchés reviennent me hanter,

Je peux le sentir,

Ma vie a été vaine.

Et maintenant, je le sais, je vais récolter

Les graines que j’ai semées.

 

Qui donnerait son karma pour mon royaume?

Un simple rite sacrificiel pour rendre justice…

Le feu de mon âme rejette ma sagesse,

Car tout ce que nous faisons dans notre vie nous revient un jour.

 

Suis-je fou?

Je me sens si vide et froid…

Qui peut dire,

Qui garde ces histoires que l’on ne raconte pas ?

Fatigué et tremblant,

Je m’écroule.

Devrais-je rester ici ?

Et vivre cette vie encore une fois ?

 

Qui donnerait son karma pour mon royaume?

Un simple rite sacrificiel pour rendre justice…

Le feu de mon âme rejette ma sagesse,

Car tout ce que nous faisons dans notre vie nous revient un jour.

 


 

Traduction personnelle de la chanson titre de l’album Karma de Kamelot sur un des thèmes que j’ai abordés dans ce poème en référence à Karma justement.

Publié dans Traduction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article