Shine On Rising Star

Publié le par Alex

Très belle chanson issue de "Somewhere Out In Space", "Rising Star"(précédée d'un prologue orchestral nommé "Shine On") est l'un des points d'orgue de la carrière du groupe de power metal Gamma Ray. Composée en 1997 par Kay Hansen, figure légendaire du metal, chanteur/guitariste/leader d'Helloween jusqu'en 1988 et de Gamma Ray depuis, cette longue chanson raconte les doutes et les espoirs de réfugiés Terriens qui se sont enfuis dans des vaisseaux spatiaux et recherchent maintenant une terre d'asile à travers les galaxies, et partent peut etre pour un éternel voyage sans retour ou que seuls leurs arrières petits enfants mèneront à bien... Oui, le fin mot de l'histoire est bel et bien l'espoir!

En route, en route, nous traversons l'univers!
Nous avons enfin atteint notre destination.
Nous allons, voguons, et personne ne nous voit,
Volant dans nos vaisseaux spatiaux,
Transperçant le ciel,
Cela fait tant d'années lumières que nous voyageons loin de chez nous,
Mais un jour nous y arriverons je le sais!

Scintilles, Etoile lointaine!
Nous avons fait tant de chemin,
Et pourtant tu sembles si distante...
Scintilles, Etoile lointaine,
Pour rendre l'unité et l'espoir à nos coeurs!
Etoile lointaine,
Je t'en prie, brilles!

Vivre était une torture et mourir la délivrance.
Un monde décadent, sans futur, sans espoir,
Nous avions dépassé le point de non retour.
Tant d'années lumières, et toujours nous allons de l'avant,
Mais un jour nous t'appellerons "maison"!

Scintilles, Etoile lointaine!
Un diamant à l'horizon, et pourtant tu sembles si distante.
Scintilles, Etoile lointaine!
Illumines les ténèbres de nos coeurs pour toujours.
Scintilles, Etoile lointaine!

Le Salut,
La Damnation,
Nous nous traînons dans l'espace avec douleur,
Et jusqu'à la fin des temps nous volerons.
Mais dans ces ténèbres,
Il y a une lumière qui ne s'éteindra jamais.

Nous sommes toujours si loin,
Mais nous te rejoindrons un jour,
Et ce jour-là nous t'appellerons "maison"!

Scintilles, Etoile lointaine!
Nous avons fait tant de chemin,
Et pourtant tu sembles si distante...
Scintilles, Etoile lointaine,
Illumines les ténèbres de nos coeurs pour toujours.
Scintilles, Etoile lointaine!

Ombres parmi les ténèbres, si loin de chez moi.
Je me tiens tout seul, et plus personne ne me soutient.
Les ombres m'entourent, si loin de chez moi.
Je sais que je ne suis pas seul, mais nous sommes perdus dans l'espace et le temps.
Scintilles!
Scintilles maintenant, et sèches les larmes que nous avons versées durant toutes ces années,
Car nous sommes dans une prison. Toi, le dernier espoir de liberté et de gloire que nous puissions ressentir,
Es-tu réelle???

Scintilles, Etoile lointaine!
Un diamant à l'horizon, et pourtant tu sembles si distante.
Scintilles, Etoile lointaine!
Illumines les ténèbres de nos coeurs pour toujours.
Scintilles, Etoile lointaine!
Etoile lointaine, Etoile lointaine,
Je t'en prie, brilles pour nous!
Scintilles, brilles pour l'eternité.

Scintilles,
Notre survie,
Et l'ultime chance pour nous tous,
Le seul espoir de futur et de "maison"
Pour nous tous,
Pour nous tous!
Je t'en prie, brilles, Etoile lointaine!

Note : J'ai traduit "Rising Star" par "Etoile Lointaine" délibérement, étant un mot assez proche du sens original et surtout plus adaptable en Français que "grossissante" ou autre.

Publié dans Traduction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article